NOS ENGAGEMENTS 

©Anaelb.com

Transporter la vie, c’est faire de la sécurité notre priorité !

Keolis Bordeaux Métropole mise sur des actions pragmatiques et adaptées pour diminuer les risques préalablement identifiés.

Des actions sur le terrain sont mises en place via divers interlocuteurs et/ou médiateurs afin de sensibiliser sur la validation du titre de transport et sur la lutte contre les incivilités rencontrées sur le réseau TBM .

C’est au plus près du terrain que se joue la sécurité.

Toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs sont formés à la sécurité. Des actions de communication et de sensibilisation sont menées envers les voyageurs, les automobilistes, les cyclistes… pour prévenir les risques liés au manque de vigilance. La démarche sécurité implique tous les managers de Keolis Bordeaux Métropole. Des audits sont réalisés par ces managers dans le cadre d’une démarche consistant à analyser dans le détail les situations accidentogènes et à proposer des actions préventives.

La lutte contre la fraude

Elle constitue un axe majeur dans l’amélioration de la sécurité et de la performance économique du réseau de transport et repose sur trois points :

  • le traitement équitablement de tous les clients-voyageurs du réseau,
  • la normalisation de l’acte d’achat et de validation de l’ensemble des titres,
  • la mise en place d'actions visant à fovoriser le maintien d’un climat serein et sécurisant sur tout le réseau TBM avec un objectif de baisse des incivilités.

De nombreuses actions sont menées chaque année pour lutter contre la fraude : des opérations sont organisées sur le territoire métropolitain, tant sur le terrain que sur des canaux digitaux (intervention en milieu scolaire, en stations de tram, campagnes de communication sur les réseaux sociaux...).

Le partenariat avec l'association Pimms de Cenon, qui mobilise des médiateurs sur le réseau TBM, permet de prévenir les incivilités de toutes natures, fluidifier les flux de voyageurs et inciter à la validation. 

La satisfaction client au coeur des actions de Keolis Bordeaux Métropole

Keolis Bordeaux Métropole met le client-voyageur au centre de ses actions et de ses préoccupations, dans l'objectif de rendre le transport collectif toujours plus attractif. Ainsi l'entreprise s'engage à :

Proposer le meilleur parcours client 

Keolis Bordeaux Métropole met un point d’honneur à satisfaire ses clients-voyageurs en offrant des solutions de mobilité adaptées et multi-modales, en fluidifiant les correspondances, en délivrant une information voyageur en temps réel et en veillant au confort des clients.

Mettre le client au centre de la conception de ses offres de mobilité 

Keolis Bordeaux Métropole s’inscrit dans la démarche «THINKING LIKE A PASSENGER» qui consiste à concilier une logique de transport collectif à celle d’une mobilité personnalisée. L'entreprise connait ses voyageurs et adapte ses réponses à leurs besoins.