Campus Mobilités : Le Centre de Formation des Apprentis de Keolis.

Constamment à la recherche de nouveaux talents, pour garantir un réseau d’excellence et répondre aux besoins générés par l’évolution de l’offre de transport, Keolis propose désormais de recruter et former ses conductrices et conducteurs de bus au sein de son CFA (Centre de Formation des Apprentis) : le Campus Mobilités Keolis.

Attaché à proposer des opportunités d’emplois durables et locaux, Keolis propose ainsi aux jeunes à la recherche d’un avenir professionnel porteur de sens, une formation qualifiante et pérenne. Destiné au métier de la conduite, le Campus Mobilités Keolis accueille et forme des candidats âgés de 21 à 29 ans. 

Le Campus Mobilités Keolis en région Aquitaine 

Keolis renforce sa contribution en faveur du développement économique de la région Nouvelle-Aquitaine en y installant le premier CFA du Groupe. 

La première promotion de quinze apprentis a été accueillie au sein des entreprises Keolis Gironde et Keolis Cars de Bordeaux le 15 février 2021. D’autres sessions d’apprentis rejoindront la formation au printemps pour être formé et rejoindre Keolis Bordeaux Métropole, exploitant du réseau TBM. 

Une formation qualifiante

Suivre une formation au métier de conducteur au sein du Campus Mobilités Keolis a pour objectif d’offrir un titre professionnel de Conducteur de Transport en Commun sur Route, un permis de conduire (D) et à la clef, un emploi au sein d’une entreprise d’envergure internationale et impliquée sur le territoire.

Les apprenants bénéficient d’un accompagnement sur-mesure : rencontre avec les maitres d’apprentissage, conduite sur les lignes Keolis, enseignements spécifiques relatifs à chaque filiale concernée : la relation de service, accueil des Personnes à Mobilité Réduite, découverte des métiers, des véhicules et des lignes…

La formation proposée par le Campus Mobilité Keolis mène à un métier concret, d’utilité publique, où le futur conducteur permet à de nombreux voyageurs de se déplacer sur le territoire.

Pour plus d’informations, les futurs candidats au "Campus Mobilités Keolis" peuvent écrire à l’adresse suivante : 

  campus-mobilites@keolis.com

Précédent