Keoscopie

©Anaelb.com

Keoscopie : un observatoire de la mobilité en France et dans le monde créé par le Groupe Keolis.

Keolis mène depuis 2007 des enquêtes approfondies sur les impacts des évolutions socio-démographiques des territoires de la mobilité.

Keoscopie, le laboratoire d’études conçu par le Groupe Keolis visant à partager un regard éclairé sur les mobilités, réalise ses propres enquêtes sur tous les publics et sur des bases quantitatives et qualitatives.

UNE 6ÈME ÉDITION À BORDEAUX. 

Le 2 décembre 2020, a eu lieu la 6ème édition de Keoscopie Bordeaux, un grand temps fort des évolutions des modes de vie et des mobilités des citoyens qui s’est déroulée, compte tenu du contexte sanitaire, en présentiel et en distanciel.

Les analyses très pointues, détaillées et décortiquées par Éric Chareyron, Directeur Prospective, Modes de Vie et Mobilité dans les Territoires du groupe Keolis, permettent d’ouvrir de nouvelles perspectives en matière de service aux voyageurs. Ce rendez-vous évoque également les évolutions et les mutations actuelles en termes de mobilités.

Cette année, en raison du contexte de crise sanitaire que nous traversons, Keoscopie a été majoritairement consacrée à l’impact de la Covid-19 sur la mobilité en France et à Bordeaux Métropole.

Aussi, cette édition avait pour objectif de présenter :

  • Comment capitaliser sur les fondamentaux pour imaginer le futur ;

  • Les fragilités visibles et invisibles, un défi pour les Métropoles de demain.

Pour plus d’informations sur les études Keoscopie, cliquez ICI.

Suivant