Keoscopie

Keoscopie : un observatoire de la mobilité en France et dans le monde créé par le Groupe Keolis.

Keolis mène depuis 2007 des enquêtes approfondies sur les impacts des évolutions socio-démographiques des territoires de la mobilité. Keoscopie réalise ses propres enquêtes sur tous les publics et sur des bases quantitatives et qualitatives.

Une 5ème édition à Bordeaux. 

En 2018, a eu lieu la 5ème édition de Keoscopie à Bordeaux, un grand temps fort des évolutions des modes de vie et de mobilité des citoyens qui s’est déroulé à la Grande Poste.

Les analyses très pointues, détaillées et décortiquées par Eric Chareyron, Directeur Prospective, Modes de Vie et Mobilité dans les Territoires du groupe Keolis, permettent in fine, de réfuter un certain nombre d’idées reçues sur le transport public et d’ouvrir de nouvelles perspectives en matière de service aux voyageurs. Ce rendez-vous évoque également les évolutions et les mutations actuelles en termes de mobilités.

Keoscopie a donc permis de mettre en lumière des idées reçues en matière de mobilité, de diversité et prise en compte des publics fragilisés ou encore sur l’émergence du digital et son adaptation en fonction des besoins de chacun… La juxtaposition des données met donc en exergue des faits, naissants ou confirmés, qui ouvrent de nouveaux champs des possibles ou remettent en cause des idées préconçues. Autant de paramètres qui permettent d’adapter au mieux l’offre à la demande sur la métropole bordelaise.

Suivant