Mobilité connectée

Pour des voyageurs aux profils de plus en plus diversifiés recherchant une information toujours plus précise, Keolis Bordeaux Métropole réinvente la mobilité en y intégrant le digital afin de faciliter et personnaliser leurs parcours. Elle développe des solutions innovantes pour répondre au mieux aux attentes des voyageurs.

LE SITE INTERNET : INFOTBM.COM

Un site adapté aux terminaux mobiles qui permet, en toute simplicité, d’accéder à l’info pratique, au calculateur d'itinéraires, aux prochains passages, à l'info trafic et aux actualités du réseau TBM.

L'APPLICATION MOBILE

Prochains passages, disponibilité des vélos, itinéraires... Les fonctionnalités de l'application TBM permettent de préparer et d'optimiser tous ses trajets sur Bordeaux Métropole et ce selon certaines préférences :

  • le calculateur d'itinéraires qui combine bus, tram, navette fluviale, vélo en libre-service V3 et marche à pied !
  • les horaires et disponibilités des stations vélo en temps réel, 
  • l’affichage du temps d’attente, avant le passage de votre ligne.

LES RESEAUX SOCIAUX 

Lieux de partage d’information et d’échanges, les réseaux sociaux du réseau TBM permettent d’accéder à toute l’actualité du réseau ainsi qu’aux informations trafic. 

Retreouvez le réseau TBM sur :

L'APPLICATION V³

Pour être au plus près d'une station V³ et avoir toujours un temps d'avance pour emprunter ou y déposer un vélo, Keolis Bordeaux Métropole a mis à disposition des utilisateurs une application mobile. 

Elle indique en temps réel, grâce à une carte interactive, le nombre de vélos disponibles par station. Un outil pratique pour savoir où emprunter et déposer un V³ en toute simplicité.

LES MARGUERITES

Situées aux arrêts de bus de Bordeaux Métropole, elles permettent aux voyageurs de recevoir dans l'immédiat le temps d'attente réel avant l'arrivée d'un bus. Ces marguerites sont également utiles pour recevoir des informations concernant l'état du réseau.

Elles contiennent un QR code à flasher via smartphone. Le client-voyageur est ensuite redirigé vers une page internet qui indiquera les prohains passages des lignes à l'arrêt.