Qualité Sécurité Environnement

Keolis Bordeaux Métropole certifiée 

Keolis Bordeaux Métropole est certifiée ISO 9001 et ISO 14001 sur une partie de son périmètre d’activité.

La certification ISO 9001 est une norme de management de la qualité. Le processus qualité ISO 9001 s'applique notamment sur le circuit des recettes perçues par Keolis Bordeaux Métropole et reversées à l'Autorité Organisatrice. La direction de la maintenance patrimoniale est également engagée dans une démarche d'amélioration continue et a renouvelé sa certification ISO 9001 sur le périmètre matériel roulant et infrastructure.

La certification ISO 14001 concerne quant à elle la maitrise des impacts environnementaux par l’entreprise. Engagée dans une démarche environnementale depuis 2010, certifiée ISO 14001 dans le domaine de la maintenance depuis 2012, Keolis Bordeaux Métropole travaille ainsi à maitriser et à réduire ses principaux impacts environnementaux. 

L’entreprise est également certifiée "NF Service" sur ses services de transport à la demande. 

Obtention du label "Engagé RSE"

Keolis Bordeaux Métropole s’était engagé à obtenir le niveau 3 (sur 4) dans le cadre de l’évaluation de sa démarche RSE. C’est chose faite à la suite de l’analyse réalisée par un organisme indépendant, l’Afnor. A noter qu’il faut entre 500 et 700 points pour atteindre le niveau 3 ; Keolis Bordeaux Métropole rentre largement dans cette norme avec un score de 634 points sur 1 000 qui lui permet d’obtenir le label « Engagé RSE ». Les évaluateurs ont apprécié notamment des orientations RH ambitieuses ainsi qu’un effort d’innovation sur le plan technologique, managérial et organisationnel. Keolis Bordeaux Métropole se positionne selon l’évaluation comme « une entreprise impliquée sur son territoire, qui contribue à son rayonnement économique et culturel et à l’inclusion de personnes éloignées de l’emploi ».

Précédent