Afin d’accompagner Bordeaux Métropole dans sa politique de transports et dans l’évolution des comportements, Keolis Bordeaux Métropole lance en 2012 une solution sur mesure intégrant le vélo en libre-service : le V³ complété en mai 2019 par une flotte de vélos à assistance électrique.

 

Le V³, le service de vélo libre-service de Bordeaux Métropole

Bordeaux Métropole souhaitait lancer un système de vélos en libre-service complet, intégrant une offre spécifique pour les habitants. Avec Cykleo, filiale de Keolis, Keolis Bordeaux Métropole a mis en place les stations sur des emplacements étudiés pour favoriser l’intermodalité et a imaginé une offre d’information dédiée au service V³ (site internet, applications…). Keolis Bordeaux Métropole a su, dans sa démarche d’intermodalité, intégrer le service de vélos en libre-service et en faire le 3ème des 6 maillons de la chaîne de la mobilité du territoire.

Le service V³ offre une solution de mobilité plurielle : pour 1h, 1h jour ou 24h, il est possible de se déplacer sur l’ensemble du territoire de la métropole. 

183
stations V³
2000
vélos dont la moitié à assistance électrique
1,8
millions d’emprunts en 2019
Précédent